dimanche 14 octobre 2007

AUTOUR DE PLAKIAS

PLAKIAS Petite station sympathique. Choisir un hôtel en bout de ville après le petit port. La vue sur la mer est très belle. Grande plage. Très bien pour une étape de deux jours. Au delà on s'ennuie.


Le Monastère de Prévelli (le nouveau) est plutôt décevant. Au passage quelques kilomètres avant il reste l'ancien monastère abandonné.

La plage de Prévelli avec sa rivière qui finit en oasis et en palmeraie est un lieu touristique qui se mérite. Soit vous passez par la route goudronnée, vous payez le parking et vous marchez 30 mns (ça descend à l'aller mais c'est dur au retour). Ou bien vous tournez bien avant sur la route à hauteur d'un pont vénitien (vers l'ancien monastère) et vous suivez pendant 8 kilomètres une piste en terre qui vous emmène à l'est de cette plage. Il vous restera 10 mns de marche facile ... Pas de parking payant et une buvette.

Assomatos Ne pas manquer le bric à brac incroyable accumulé par un vieux pope appelé Papa Michalis. Ses enfants ont fait un musée de sa maison. On trouve 50 ans d'histoire, de la plus dramatique à la plus banale et domestique.

...
...

Sur la route depuis Matala nous avons fait le détour par Agios Pavlos, histoire de voir les fameux rochers plissés que l'on trouve sur les cartes postales. Bof ! Faire 25 kms pour découvrir un bloc de 3 m de haut ... qui parait en faire 20 sur les photos. Acheter la carte postale c'est plus rapide.

...
...
...

Aucun commentaire: